Pietro Supino remettra la présidence de Médias Suisse en septembre
Pietro Supino remettra le poste de président des éditeurs lors de l’assemblée des membres du 13 septembre 2022. Il souhaite concentrer son attention sur ses tâches d’éditeur et de président de TX Group. Il s’est investi avec beaucoup d’engagement dans l’association des éditeurs depuis 2008 en tant que membre du comité directeur, depuis 2010 en tant que vice-président et depuis 2016 en tant que président.
Le candidat de M. Supino
Pour lui succéder, la présidence propose Andrea Masüger. Il est délégué du CA de Somedia Press AG depuis 2018 et travaille comme chroniqueur. Auparavant, il a été CEO de l’entreprise de médias grisonne pendant huit ans et rédacteur en chef du Bündner Zeitung/Südostschweiz pendant 17 ans au total. Andrea Masüger s’engage au sein de la présidence de l’association des éditeurs depuis 2016, il est également vice-président de l’école suisse de journalisme MAZ et a été membre de longue date de la Commission fédérale des médias EMEK jusqu’en août de l’année dernière. Pour le président sortant Pietro Supino, Andrea Masüger est le successeur idéal : « Du point de vue de la présidence, Andrea Masüger est le parfait futur président des éditeurs grâce à sa personnalité, ses compétences et sa riche expérience, ainsi que par son engagement actif dans la campagne de votation sur le paquet médiatique ».
2 autres papables
De même, lors de l’assemblée générale du 13 septembre 2022, Dr Ursula Nötzli, Chief Communications & Sustainability Officer et membre de la direction du groupe TX, ainsi que Ladina Heimgartner, Head Global Media Ringier AG et CEO du groupe Blick, seront proposées à l’élection à la présidence de l’association.
Les changements prévus marquent le début du rajeunissement et de l’augmentation de la diversité au sein de la présidence de l’association des éditeurs, annoncés en janvier par Pietro Supino à l’occasion de l’Épiphanie. « Cela nous permettra d’avoir une compréhension plus large du public de nos médias et une plus grande crédibilité. C’est important pour le positionnement orienté vers l’avenir de notre association », déclare avec conviction le président sortant Supino.